top of page

L'association a fixé des missions d’intérêt général pour promouvoir l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap, enfants et adultes.

I. Un premier champ d'actions décliné en trois volets pour soutenir et accompagner l'inclusion des personnes avec Troubles du Spectre de l'Autisme :

INCLUSION SCOLAIRE

Un premier volet sur l’inclusion scolaire avec des formations destinées aux équipes pédagogiques pour « Accompagner un élève autiste ».

ACCOMPAGNEMENT ADAPTE

IMG_0030.JPG

Un second volet « Accompagner une personne autiste » pour sensibiliser et informer gratuitement les familles, les aidants et les professionnels de la santé.

LES BONVEILLANTS

Un troisième volet sur l’inclusion sociale et professionnelle : Les Bonveillants.

Bulletin d'adhésion 2021
à l'association
HanDirection Inclusion
Autistes Sans Frontières 83
Adhérer

II. Un deuxième champ d'actions pour soutenir et accompagner des projets personnels de personnes en situation de handicap.

Bulletin d'adhésion 2019
à l'association